Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lilly87 Le blog de Lilly. Vous trouverez sur mon blog des articles intéressantes, des clips et quelques vieux films bollywoodiens. Bonne visite à tous !!

Les soins pour homme

bollylilly87

On se souvient tous, pour la plupart d'entre nous, la scène dans "Un gars et une fille" où Jean utilise la crème anti-rides d'Alexandra en cachette. Qui n'a jamais surpris son conjoint dans la salle de bain à s'appliquer un soins pour femme? Quand on leur demande on obtient souvent une réponse telle que " j'ai le nez qui pèle", même si celles-ci ne correspondent pas tout à fait à leur type de peau. Alors messieurs, n'ayez pas honte, voici quelques conseils sur les soins à utiliser.

 

Le rasage

 

Avant toute chose il faut savoir bien se raser, une mousse à raser n'est pas le seul soin pour homme et ne suffit pas. En effet, il faut assouplir la peau et adoucir les poils avant de commencer ce qui facilitera le rasage. Se raser sous la douche est fortement conseillé en utilisant une mousse à raser qui correspond à votre type de peau, car en lubrifiant la peau la lame glissera plus facilement, appliquer ensuite une crème hydratante. Le rasage à sec et fortement déconseillé.

 

La crème hydratante

 

La crème hydratante fait partie des soins pour hommes. L'homme a la peau grasse, d'où l'apparition d'acné même à 30 ans qui est plus fréquent chez l'homme. Il faut donc bien choisir sa crème hydratante et ne pas en appliquer à tout moment, deux fois par jours suffisent. Les crèmes qui ne contiennent pas d'huile sont fortement conseillées et doivent être appliquée quand la peau est encore humide, après avoir lavé le visage par exemple ce qui favorise la pénétration de la crème.

 

Les rayons UV

 

Le soleil est un facteur qui peut abîmer la peau d'un homme, car ils se protègent moins des rayons UV du soleil. Que cela soit en plein air ou à travers d'une vitre dans une véranda, les rayons UV passent, il est donc conseillé aux hommes d'appliquer comme soin pour homme une crème hydratante qui agit contre les rayons ultra-violet du soleil en hiver et en été appliquer de la crème solaire.

 

Les rides et le contour des yeux

 

Tout passe par le regard et attire beaucoup de femmes. Il faut donc en prendre soin. Aujourd'hui parmi les soins pour homme il y a une large gamme de soin anti-rides pour homme, toutefois il faut aussi faire attention à votre type de peau. En ce qui concerne le contour des yeux rien de mieux qu'une bonne hydratation et un rafraîchissement. Il existe aussi des gels rafraichissant pour le contour des yeux, cependant une méthode plus naturelle est la mieux adapté. Un glaçon, par exemple que l'on passe délicatement autour des yeux.

 

En appliquant ces petits conseils votre peau retrouvera sa jeunesse et sera ainsi plus lumineuse. Prenez soins de vous messieurs, un epu de coquetterie pour une vraie peau de bébé !

Commentaires