Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lilly87 Le blog de Lilly. Vous trouverez sur mon blog des articles intéressantes, des clips et quelques vieux films bollywoodiens. Bonne visite à tous !!

Comment créer son propre blog gratuitement ?

Lilly

Un blog est un site internet où l'on peut publier des informations en ligne comme un journal. Un blog permet aussi aux visiteurs de laisser leurs impressions sur les informations qui sont publiées. Skyrock, blogger et space blogs sont gratuits, voici comment créer son blog personnel et gratuitement.

Les hébergeurs

Skyrock

Skyrock est un hébergeur gratuit très connu. Pour créer un blog sur skyrock, vous devez aller sur le site Skyrock.com, puis cliquez sur "s'inscrire" en haut de la page. Ensuite, vous devez remplir le formulaire d'inscription que l'on vous propose, puis cliquez sur "créer mon compte". Vous allez recevoir un mail de confirmation, cliquez donc sur le lien que l'on donne dans le mail pour activer votre compte. Une fois tous ceux - ci fait, vous pouvez commencer à publier vos articles sur votre blog.

Space-blogs

Space-blogs est un hébergeur gratuit. Vous pouvez créer votre blog ou un forum ou encore un portail. Pour créer votre blog, allez sur le site Space-blogs.com, cliquez sur "créer son blog" à gauche de votre écran, puis remplissez le formulaire d'inscription et une fois ceci fait, vous avez accès à votre blog immédiatement.

Blogger

Blogger est gratuit, mais il nécessite une inscription sur google. Si vous avez une adresse Gmail ou que vous utilisez un service google, alors vous avez déjà un compte google et vous pouvez créer votre blog. Pour cela, rendez vous sur le site Blogger.com, cliquez sur "créer mon compte", remplissez le formulaire d'inscription, puis faites "continuer". Vous allez être dirigé vers une autre page où vous devrez donner un nom à votre blog, choisissez l'adresse Url de celui-ci puis faites "continuer". Vous serez de nouveau sur une autre page où vous allez devoir choisir un thème pour votre blog, une fois ceci fait, cliquez sur "continuer" et votre blog sera créé.

Astuces

Avec skyrock vous pourrez partager de la musique, des clips, des vidéos et encore beaucoup de choses. Vous pouvez aussi personnaliser l'habillage de votre blog avec une de vos photos personnelles.

Space-blogs est en illimité de stockage et vous avez même la possibilité de créer des boutiques et recommander à vos visiteurs des produits.

En créant votre blog sur blogger, choisissez la nouvelle version, ainsi, vous pourrez profiter de beaucoup plus de nouvelles fonctions.

Mon avis

Skyrock est beaucoup plus fréquenté par les jeunes. Je vous conseille skyrock, si vous souhaitez partager des vidéos, des clips, car il est le mieux adapté pour vous. Il contient aussi un chat pour se faire connaître ou rencontrer d'autres personnes. Pour tous ceux qui souhaitent un blog moins personnel, optez pour blogger. Choisissez votre hébergeur en fonction de vos besoins.

sello blog

Commentaires

C_dric 05/03/2014 11:36

Bonjour,

J'utilise depuis 3 ans maintenant http://www.sosblog.fr/ pour créer mes blogs sur le bricolage ou les voyages. La gestion de plusieurs blogs est grandement facilitée, ce que j'apprécie. Merci pour
votre article!